Les marchés évoluent nerveusement, dans l’attente de l’élections présidentielle américaine.Bien que les sondages restent serrés, les marchés misent sur la victoire de Donald Trump face à Kamala Harris.
En témoigne la hausse du dollar 📈 (3% en octobre) et le rebond des taux avec notamment le 10 ans US qui a flirté avec les 4,40% vendredi (+80 pb depuis le point bas de septembre).Si la candidate démocrate devait l’emporter (probablement de peu), ce qui serait donc une surprise 😮 pour les marchés mais qui ne provoquerait probablement pas de mouvement important sur les marchés actions, on ne peut exclure la probabilité de contestations. D’où un résultat définitif qui pourrait être légèrement différé.
💡 Quelle stratégie adopter sur le CAC 40 ?
Actuellement, le biais est légèrement baissier, mais je continue de travailler aussi bien à l’achat qu’à la vente.Je cherche à vendre vers 7445/50 en ce début de séance.Le niveau pivot de la zone est 7350. En se maintenant au dessus, l’indice français conserve des probabilités de rebondir intéressantes, en dessous nous entrerions probablement dans une zone de turbulence avec les plus bas d’aout comme objectif potentiel.
A noter que d’autres indices sont sur des niveaux pivots à court terme.Future
Dax 40 ➡️ 19 050/100
Future SP 500 ➡️ 5725
Future NASDAQ 100 ➡️ 18 850
📅 En catalyseurs, nous aurons également la décision de la FED sur ses taux d’intérêts jeudi soir ( une baisse de 25 pb est attendue) et de nombreuses publications d’entreprises (7 valeurs du CAC doivent publier leur CA du 3e trimestre).
…………………………………………………………………………………………………………………………………………
Et pour plus de contenu et d’analyses, rejoins nous en suivant ce lien ➡ https://urlz.fr/r2oh