La santé de l’économie américaine continue de préoccuper les marchés. On sent d’ailleurs une certaine crispation, comme en témoigne l’envolée du VIX la semaine dernière (+40%) 😬, qui est actuellement autour de 22/23 contre 15/16 en début de semaine. Les chiffres de l’emploi de la semaine ont été plutôt mitigés, avec une chute des offres d’emploi d’après le rapport ADP à leur plus bas niveau depuis le début de l’année 2021 📊. Alors que la croissance est molle en Europe 🇪🇺 et que la consommation chinoise est en panne 🇨🇳, la crainte d’une récession aux États-Unis 🇺🇸 est forte. Comme catalyseur cette semaine, nous aurons la BCE. Bien qu’une baisse de 25 pb soit largement anticipée, l’attention portera surtout sur les prévisions économiques des équipes de la banque centrale. Outre-Atlantique, il faudra attendre la semaine prochaine pour que la FED commence à desserrer à son tour l’étau monétaire. Le CAC 40 reste pénalisé par la sous-performance des valeurs du luxe. LVMH et Hermès sont revenus sur leurs plus bas du mois d’août, et Kering s’enfonce 📉. Cette dernière est d’ailleurs revenue sur des niveaux de 2017 !
💡 Que faire sur les marchés actuellement ?
Il est difficile d’élaborer un scénario directionnel fort. Toutefois, les principaux indices sont revenus sur des niveaux pivots. Dans le contexte actuel, je profite du repli pour acheter des Calls et continue de travailler le CAC 40 à la vente pour accumuler des écarts à la vente. Les niveaux d’intervention proches pour ce début de séance sont 7435/40 et 7475/80.
La santé de l’économie américaine continue de préoccuper les marchés.
On sent d’ailleurs une certaine crispation, comme en témoigne l’envolée du VIX la semaine dernière (+40%) 😬, qui est actuellement autour de 22/23 contre 15/16 en début de semaine.
Les chiffres de l’emploi de la semaine ont été plutôt mitigés, avec une chute des offres d’emploi d’après le rapport ADP à leur plus bas niveau depuis le début de l’année 2021 📊.
Alors que la croissance est molle en Europe 🇪🇺 et que la consommation chinoise est en panne 🇨🇳, la crainte d’une récession aux États-Unis 🇺🇸 est forte.
Comme catalyseur cette semaine, nous aurons la BCE. Bien qu’une baisse de 25 pb soit largement anticipée, l’attention portera surtout sur les prévisions économiques des équipes de la banque centrale.
Outre-Atlantique, il faudra attendre la semaine prochaine pour que la FED commence à desserrer à son tour l’étau monétaire.
Le CAC 40 reste pénalisé par la sous-performance des valeurs du luxe.
LVMH et Hermès sont revenus sur leurs plus bas du mois d’août, et Kering s’enfonce 📉. Cette dernière est d’ailleurs revenue sur des niveaux de 2017 !
💡 Que faire sur les marchés actuellement ?
Il est difficile d’élaborer un scénario directionnel fort. Toutefois, les principaux indices sont revenus sur des niveaux pivots.
Dans le contexte actuel, je profite du repli pour acheter des Calls et continue de travailler le CAC 40 à la vente pour accumuler des écarts à la vente.
Les niveaux d’intervention proches pour ce début de séance sont 7435/40 et 7475/80.