9/04
📈 📉La semaine écoulée a été animée sur les marchés, marquée par la remontée de l’inflation aux États-Unis (nous attendons les données européennes cette semaine), qui éloigne toute perspective de baisse de taux à court terme et par les nombreuses publications d’entreprises, qui malgré quelques déceptions (Facebook, Kering par exemple) ressortent une nouvelle fois solides.
📊 En effet, environ un tiers des entreprises européennes ont publié leurs résultats du 1er trimestre et jusqu’à présent les attentes ont été dépassées de de 7%. Aux États-Unis, les performances sont encore meilleures. Sur les 46% d’entreprises qui ont publié, le consensus a été battu de 9%.
💼 Cette semaine s’annonce une nouvelle fois riche en publications d’entreprises de premier plan.
Aux États-Unis, Amazon (mardi) et Apple (jeudi), seront à l’honneur.
Sur le CAC, neuf entreprises vont communiquer leur chiffre d’affaires du premier trimestre : Vivendi, Cap Gemini, Stellantis, Téléperformance, ArcelorMittal, Worldline, Crédit Agricole, Legrand et Société Générale.
📊Du côté macroéconomique, outre les chiffres de l’inflation en Europe en début de semaine et le chômage aux Etats-Unis vendredi, l’événement le plus important de la semaine sera sans nul doute la conférence de presse de la FED mercredi. Bien que le maintien des taux d’intérêt soit
largement anticipé, les marchés seront attentifs au discours de Jérôme Powell pour toute indication sur la politique monétaire à venir.