📺 Le Match des traders sur BFM Business
Les marchés européens plient mais ne rompent pas.
Les tensions liées au protectionnisme américain et le regain de tension en Ukraine freinent les investisseurs dans leurs initiatives. C’est pourquoi nous avons une évolution nerveuse sans véritable direction depuis 1 mois environ.
La situation économique européenne reste préoccupante également. L’indice PMI manufacturier publié ce matin ressort en contraction pour le 22e mois consécutif.
La situation est similaire en Allemagne avec un indice en contraction pour le 29e mois consécutif.
Nous aurons cet après- midi les PMI des services et manufacturiers des Etats Unis attendus respectivement à 55,1 et 49,2.
🌐 Dans ce contexte de grande nervosité, on notera la forte pression sur l’EURUSD, qui a atteint ce matin un plus bas sur 2 ans (1,0330) et le net rebond de l’Or qui réalise sa plus forte progression hebdomadaire (4,76%) depuis près de huit mois.
💡 Que faire sur le CAC 40 actuellement ?
Je conserve un biais baissier ⬇️ tant que l’indice évolue sous 7350.
Pour aujourd’hui, je cherche à vendre dans la zone 7275/80 pour viser un retour sur 7200/7210 jusqu’au plus bas récent vers 7150.
Pour jouer une poursuite de l’hésitation, j’achète des Calls vers 7150.
Du côté des actions, je reste prudent et assez peu exposé. Dans le contexte actuel je privilégie les valeurs qui offrent certaines garanties (rendements, perspectives…) et reste à l’écart des petites capitalisations et des dossiers trop spéculatifs.
Je partagerai prochainement avec vous les valeurs qui attirent mon attention actuellement.
Le replay de mon intervention du jour sur BFM Business avec Lorraine GOUMOT et Dorian ABADIE de Meilleurtaux.
…………………………………………………………………………………………………………………………………
Pour recevoir chaque jour quelques une de mes analyses gratuitement et intégrer une communauté de trader et investisseurs passionnés, je t’invite à nous rejoindre en suivant ce lien ➡ https://urlz.fr/r2oh
Et pour découvrir l’intégralité de mes offres : ➡ https://lnkd.in/ggJQaPa8