Les marchés restent désorientés, en quête de catalyseurs auxquels se raccrocher. Il est vrai que les signaux mitigés concernant la croissance économique, associés à une inflation toujours persistante, la situation est complexe à arbitrer.
Hier soir, la Fed a opté pour la stabilité en maintenant ses taux d’intérêt inchangés pour la sixième session consécutive. Cette décision souligne la persistance d’une inflation supérieure aux attentes initiales. L’institution a toutefois écarté l’idée d’une hausse des taux et a annoncé un ralentissement dans le rythme de son resserrement quantitatif, adoptant une approche plus mesurée face à l’incertitude économique.
📊 Du côté des entreprises , tous les yeux seront rivés sur Apple qui publiera ses résultats trimestriels après la clôture du marché.
Ce matin, les publications d’entreprises sont globalement bonnes, avec une mention spéciale pour Téléperformance qui enregistre la plus forte hausse du CAC après l’annonce d’une belle progression de son chiffre d’affaires (+26,7 %) 🚀 et d’une amélioration des performances attendue pour le second semestre.
Les indices restent drivés par la spéculation, d’où les écarts importants observés.
💡 Sur le CAC, nous sommes toujours dans le scénario d’une tendance de fond haussière qui n’est pas encore infirmée d’un point de vue graphique, mais qui commence à avoir un peu de plomb dans l’aile. Vers 7850/900, nous nous rapprochons du bas de la zone d’évolution des dernières semaines. Tenter un nouveau rebond reste envisageable ; personnellement, et compte tenu du peu de visibilité, je préfère acheter des Calls.